Notre projet « Pikta » se concrétise grâce à l’accompagnement technique de Colette RIGAUT

Lorsque nous avons commencé à faire appel à Colette, nous avions des projets en tête mais je n’avais pas le temps de les piloter correctement.

Colette nous a bien sûr apporté de la méthode dans la gestion des projets mais bien d’autres choses :
Pour notre projet de diversification vers le marché de la décoration avec des dalles de mousse décoratives et acoustiques, sa formation d’ingénieur nous a permis d’avoir un réel support technique pour l’organisation et la conduite de toutes les qualifications techniques préliminaires ( tenue au feu, absorption acoustique …).

Grâce à son expérience et aux relations qu’elle a avec les écoles d’ingénieurs et de commerce, nous avons pu faire de grandes avancées sur ce projet innovant sur les sujets marketing avec EM Grenoble.
Aujourd’hui le produit est prêt à être lancé commercialement.

En parallèle à ce projet, Colette nous a accompagnés sur des problématiques de sourcing matière et sur l’amélioration de notre système de management de la qualité.

Nous poursuivons notre partenariat en 2017, il y a encore du travail à faire ensemble dans le contexte de la nouvelle version de la norme ISO 9001 !

Patrick MARTIN - Président - mars 2017

Pack UP déporte une machine de production chez APF Industrie à Echirolles

Un projet est ouvert à partir de la suggestion du service commercial : sous-traiter les fabrications simples et répétitives à des ESAT.Nous avions déjà sous-traité une pièce à ESTHIE à Saint Martin d'Hères par le passé à l'occasion de l'opportunité d'une rencontre.

Colette Rigaut nous a imposé une méthode. La première étape a été de visiter les structures de la région avec le responsable production qui n'avait pas idée de la capacité de ces établissements à produire industriellement. Nous avons visité Actisère, Fontaine Insertion, Esthie et APF Industrie. Nous avons pu évaluer la différence entre un ESAT (Etablissements et Service d’Aide par le Travail) et une EA (Entreprise Adaptée) et nous avons alors choisi de sous-traiter la fabrication de pièces plus complexes qu'imaginé au début. Nous avons structuré la présentation de nos besoins pour faciliter la compréhension du produit et la réponse des EA.

Finalement le fait qu'APF Industrie soit certifié ISO 9001 nous a donné la confiance supplémentaire pour faire le pas d'installer une de nos machines chez eux. Nous démarrons la production début mars avec un contrat d'un an pour commencer mais nous souhaitons construire un partenariat durable.

Fort de connaitre la capacité des Entreprises Adaptées à proximité de notre entreprise, nous allons pouvoir développer de nouveaux marchés et pourquoi pas proposer des contrats à plusieurs d'entre elles. 

Patrick Martin - Président - février 2016

PACK UP a choisi de travailler avec Colette RIGAUT en temps partagé car son niveau et son expérience variée apporte un gros plus à notre société.

Une PME de notre taille (35 personnes) peut difficilement employer des personnes en charge de projets techniques.

Colette nous permet d’aller au bout de projets qui étaient lancés chez nous mais n’aboutissaient jamais auparavant : catalogue fournisseurs, recherche de nouveau matériel de production, de nouveaux produits, implantation d’un nouveau site en région Parisienne…

PACK UP est une société spécialisée dans la fabrication d’emballages techniques sur mesure. Notre expertise dans la transformation de mousses techniques et de tous types de contenants (caisse bois, cartons, valises) nous permet de proposer des solutions adaptées aux produits de nos clients et aux contraintes liées au transport, au stockage et à la manutention.

Patrick Martin - Président - janvier 2015