Logo IDM

Un support de qualité pour l'organisation de l'entreprise et la gestion des projets techniques.

J’ai fait appel à Colette RIGAUT en septembre 2015, à la suite du rachat de l’entreprise. Sa première mission a été de construire la cartographie des processus de l’entreprise et de la faire adopter à l’ensemble du personnel pour que chacun se sente bien dans sa fonction et sache se positionner par rapport aux autres.

Son diagnostic est devenu la première brique de notre système de management de la qualité car elle nous a convaincu de tout simplement suivre les recommandations de la norme ISO 9001 V2015 pour mettre en place le système de gestion de l’entreprise. Nous sommes à présent en route avec elle vers le renouvellement de notre certification en version V2015 en juin prochain.

Nous avons rapidement trouvé un autre axe de collaboration sur la gestion des projets concernant l’innovation de produits techniques. Colette RIGAUT conduit avec nous les projets en appliquant les méthodes acquises au cours de sa carrière industrielle. Elle nous oblige à prendre du recul et à anticiper, en particulier sur la notion de risques, d’assurances et la nécessité de contractualiser. Sa culture d’ingénieur lui donne une capacité de créativité et d’adaptation. Elle nous accompagne également dans la recherche de financement externe, quand c’est possible.

Créée en mai 1993, PME d'une quinzaine de salariés installée sur la zone d’activité d’Alpespace à Montmélian, IDM propose une offre alternative aux stations de ski françaises dans le domaine de la pièce détachée pour les remontées mécaniques et les engins de damage. Elle commercialise également des équipements de transports tels que téléskis, tapis et galeries.

Michel ROSSI - Président - mars 2017